Food Blogger

Gumbo Yaya

Hello tout le monde !0

Aujourd’hui on se retrouve chez une adresse qui commence à se faire connaître sur Paris et qui n’est autre que Gumbo Yaya (@gumbo_yaya_paris), le fameux restaurant proposant de la soul food afro-américaine !

 

AU MENU CHEZ GUMBO YAYA

Fêtant mes 20 ans et les 19 ans de mon amie, nous étions une dizaine. La carte n’étant pas très grande, nous avons prit quasiment tous les plats pour pouvoir goûter à tout. Nous avons choisit le Big Homie Chicken Bowl avec des Mac N Cheese et French Fries en accompagnement, trois Famous Chicken and Waffles, deux Waffles Burger, et trois Chicken Burger. Ce qui m’a attiré chez eux est l’association du poulet avec la gaufre. Ça me rendait perplexe. Ou plutôt curieuse. Parce que moi la gaufre, je la mange plutôt avec du chocolat. Je n’imaginais pas sa place dans le salé, et comme quoi, tout est possible en cuisine. À ma grande surprise, j’ai trouvé ça très bon. Le Mac N Cheese était super bon et les French Fries également. Quant aux pièces de poulets frits, elles étaient juste énormes et incroyablement bonnes.

L’ADDITION

Je ne vais pas vous rappeler les prix, puisqu’ils sont tous indiqués sur le menu. Mais ce que je peux vous dire c’est que ce n’est vraiment pas cher. Les quantités sont énormes. C’est limite si vous ne prenez pas un plat pour deux. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour le Big Homie Chicken Bowl avec une de mes amies car nous n’avions pas très faim elle et moi, et même à deux, nous n’avons pas fini. Et pourtant, je mange beaucoup et mes amis aussi. Et sans vous mentir, la moitié a prit le reste de son plat à emporter car ils n’avaient pas terminé !

BILAN DU GUMBO YAYA

Franchement je suis mitigée. On ne dirait pas en me lisant plus haut, mais Gumbo Yaya n’a pas que des points positifs à mes yeux. Autant la cuisine et l’addition, il n’y a rien à dire, ce qui est déjà un gros plus. Le chef m’a même rendu un de mes tickets restaurants parce que c’était mon anniversaire, ce que j’ai trouvé adorable. Ce que je n’ai pas « apprécié » c’est la capacité d’accueil et le fait de ne pas pouvoir réserver. Je sais très bien que c’est un des resto branchés de Paris dont on entend de plus en plus parler, et c’est bien pour ça que je voulais réserver. Mais ils n’ont pas voulut.

VICTIME DE SON SUCCÈS ?

Le problème est que nous étions 10 donc j’avais vraiment peur de ne pas avoir assez de place pour tout le monde, en sachant très bien que le resto était petit et qu’on était samedi soir. J’ai quand même prit le risque en demandant à un de mes amis d’être là un peu avant l’ouverture et il y était. Et devinez quoi, il y avait déjà 20 personnes qui attendaient devant ! Autrement dit, le resto était déjà complet. Du coup, nous nous sommes retrouvés à l’intérieur, juste devant la cuisine. Il faisait extrêmement chaud. Il n’y avait qu’un mini ventilateur pour rafraîchir la salle. Franchement, je plaignais surtout les cuisiniers qui étaient au dessus de la friture. Sans compter que les plats ont mit au moins 45 minutes à arriver. Mais ça se comprend vu notre énorme commande, et le monde qu’il y avait.


Je vous laisse maintenant avec la galerie photo !

 

Le restaurant se situe au 3 rue Charles Robin, 75010 Paris (Métro Colonel Fabien).  Ils n’ont pas de site internet, mais ils ont une page Facebook, dont je met le lien juste ici !

Gumbo Yaya c’est testé et approuvé !

Et vous, vous y êtes déjà allés ? ♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *